Social Declik, la communauté de freelances tech engagés, par Amédée.co

Coline

|

« Hello Amédée ! Ce projet est né d’un constat. De façon générale, on voit que l’urgence écologique et sociale dans laquelle nous vivons éveille les consciences, les nôtres aussi d’ailleurs »

Comment est né le projet Social Declik ? ​

D’un constat! De façon générale, on voit que l’urgence écologique et sociale dans laquelle nous vivons éveille les consciences, les nôtres aussi d’ailleurs. Aussi, nous avons l’une comme l’autre pas mal de freelances dans notre entourage, notamment dans la tech et certains d’entre eux souhaitent avoir plus d’impact et trouver des missions dans des structures engagées, quitte à baisser leur TJM.

Cette réflexion s’est affinée pendant le premier confinement, lors duquel nous avons été mises en relation via un programme organisé par Make Sense. Les kilomètres entre Aix-en-Provence et Rennes n’ont pas été un frein au démarrage de notre collaboration. Après un test de concept avec quelques freelances, bim ! En septembre voyait le jour Social Declik.

On est ravies d’avoir pu partager notre histoire au blog Amédée.co mais aussi notre vision et nos ambitions pour l’année 2021!

Allez découvrir l’article en entier sur le site d’Amédée.co 🙂 


Lire l’article

Ça peut aussi t'intéresser

Freelance For Good

Trouver des clients dans l’impact

On te partage des conseils pour étoffer ton réseau et trouver des clients auprès des acteurs de l'impact de façon durable.

Freelance For Good

La contribution volontaire, un modèle cohérent pour une mission à impact

Au moment de la création de Social Declik, on s’est posées milles questions sur notre modèle économique et notamment celui des mises en relation entre freelances et structures à impact positif par Social Declik.

Freelance For Good

Comment financer la formation Freelance For Good ?

Social Declik est un organisme de formation Qualiopi ! Qualiopi est devenu en 2022 le référentiel unique en France, elle garantit donc la qualité de notre programme d’accompagnement Freelance For Good.